Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / A la découverte du vol à voile !

A la découverte du vol à voile !


Le 11 juillet dernier à l’aérodrome de Lille-Bondues, 4 jeunes filles âgées de 13 à 15 ans ont pu s’initier au planeur dans le cadre du partenariat entre l’union nationale sportive Léo Lagrange et la Fédération française de vol à voile.

Au cours de la journée, les jeunes filles, usagères de la maison de quartier Léo Lagrange Bois-Blancs à Lille, ont pu découvrir ce qu’est un aérodrome, faire un premier vol, s’informer sur les métiers de l’aéronautique, acquérir des notions de pilotage de vol… À travers ces découvertes et apprentissages, elles ont pu acquérir des savoir-faire mais aussi des savoir-être (travail en équipe, prise de responsabilités, respect des consignes de sécurité, etc.). « Cette initiation permet de responsabiliser les jeunes, de leur faire découvrir un nouvel environnement, d’éveiller leur curiosité », explique Matthieu Vermeil, conseiller technique national pour l’Union régionale sportive Léo Lagrange Hauts-de-France.

Le 27 mai 2016, l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) et la Fédération française de vol à voile (FFVV) (pratique du planeur) ont scellé un partenariat en signant officiellement une convention au centre de vol à voile lyonnais de Corbas (69). À travers ce partenariat, les deux Fédérations s’engagent à organiser des actions communes autour de la réalisation de deux programmes : « Orientation citoyenne! » et « Pilotage citoyen ».

3 stages « Léo planeur » ont été organisés en 2016