Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Coupe de France de monocycle 2014 : le bilan sportif

Coupe de France de monocycle 2014 : le bilan sportif

unsll-monocycle-coupe-de-france-2014

La Coupe de France de monocycle 2014 s’est déroulée à Brumath (67) du 29 octobre au 2 novembre sous l’égide de l’Union nationale sportive Léo Lagrange. Elle a réuni 268 compétiteurs, âgés de sept à 60 ans, venus de toute la France et représentant 21 clubs. Ils ont participé aux compétitions dans 20 disciplines.

Cette Coupe de France était clairement placée sous le signe de la jeunesse, avec un net rajeunissement des compétiteurs. Le podium des disciplines extrêmes (flat, street et trial) est quasiment entièrement composé de compétiteurs de moins de 20 ans. De même, l’artistique est en développement avec de plus en plus de jeunes, notamment dans les paires et les groupes, ce qui promet un bel avenir à la discipline jusque-là plutôt à la traîne. Les clubs se structurent, et les jeunes affluent ! L’athlétisme a vraiment permis aux plus jeunes d’accéder à la compétition.

Le spectacle était également au rendez-vous ! La finale de hockey par exemple a été très serrée, avec un score final de 4 à 3 en faveur de l’équipe de Cycl’Hop. La finale basket junior a été tendue jusqu’au bout et l’amitié, l’émotion étaient palpables entre les deux équipes à la fin du match. Les joueurs sont tombés dans les bras les uns des autres, donnant un bel exemple à leurs aînés.

Une très belle Coupe de France, tant au niveau des infrastructures qu’au niveau sportif. Merci au club des Troubadours qui l’a organisée. Rendez-vous l’année prochaine à Scionzier (74) !

Suite à l’affiliation de plusieurs clubs de monocycle, l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) a mis en place une commission nationale monocycle en 2010. Par l’intermédiaire de cette commission, l’UNSLL appuie ces associations dans leur structuration et leur développement. Aujourd’hui, 23 clubs de monocycle sont affiliés à l’UNSLL qui propose également des formations d’initiateur sportif dans cette spécialité.

Photos © Romain Gadiolet