Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Des stages sportifs pour les séniors

Des stages sportifs pour les séniors


Pour la 4e année consécutive, du 5 au 9 juin 2018, l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) a organisé un stage « Oxy’génération » dans le village vacances Léo Lagrange de Montbrun-les-Bains (26). Pendant cinq jours, dix séniors, âgé.e.s de 57 à 89 ans, ont alterné activités physiques, temps de repos, conférences avec des intervenant.e.s et veillées.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme national « deuxième souffle » porté par l’UNSLL depuis 2011. Ce dispositif vise à améliorer et maintenir la qualité de vie des séniors et prévenir la perte d’autonomie. Colette, René, Madeleine et les autres ont pu s’adonner à différentes activités physiques : marches avec parcours adapté, séances de Tai-Chi… Au-delà des séances sportives, des activités découverte ont permis aux stagiaires de faire un tour au mont Ventoux, de faire la connaissance de Nathalie, productrice de lavande… L’un des stagiaires, Gilbert, a coloré le séjour de lectures de textes humoristiques qui ont rencontré un franc succès.

Une salariée de Léo Lagrange Centre Est a pris part à ce stage ainsi que des usager.ère.s du club Léo Lagrange de Vienne (38) et de la maison pour tous du petit Charran à Valence (26), géré par Léo Lagrange Centre Est.

« S’entretenir physiquement et intellectuellement est nécessaire pour le bien vieillir », explique Philippe Nicolino, directeur de l’UNSLL. « Ne pas être dans l’isolement social, vivre avec les autres et avoir des relations sociales les plus riches possibles sont également indispensables ; autant d’ingrédients réunis dans les stages Oxy’génération ! »

En 2018, trois stages « Oxy’génération » sont programmés:

  • du 14 au 18 mai dans les environs de Perpignan (66) – 14 participant.e.s
  • du 5 au 9 juin à Montbrun-les-Bains (26) – 10 participant.e.s
  • du 25 au 29 septembre à Montbrun-les-Bains (26)