Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Du basket à monocycle ce week-end !

Du basket à monocycle ce week-end !

©Xavier Le Quesne

©Xavier Le Quesne

Les 12 et 13 décembre, le club des Braizanbas accueille à Bron, dans la banlieue lyonnaise, le basket à monocyle, un sport atypique. Ce rendez-vous est une date majeure de la ligue de monbasket qui verra huit tournois composer sa saison 2015-2016. Il s’agit du troisième rendez-vous de l’année après Scionzier dans les Alpes, et Rennes.

Quinze équipes en provenance de toute la France (et même de Belgique) feront le déplacement. Vous aurez notamment la possibilité de venir voir jouer les Lyonnais, équipe triple championne du monde en titre, ainsi que l’équipe franco-Suisse de Cycl’Ass, deux fois vice-championne du monde.

Les favoris : les deux premières équipes de Lyon (qui en aligne trois à ce tournoi), les Cycl’Ass, mais aussi les Troubadours, équipe Alsacienne qui a réussi à obtenir une belle quatrième place lors de la récente Coupe de France de monocycle. Les Orléanais peuvent également sortir leur épingle du jeu avec une équipe jeune et dynamique, pleine de talent. Les Belges de Louvain devraient compléter le groupe de tête, probablement accompagnés de l’équipe Bordelaise.

Une chose est sûre, l’esprit de partage unique de ce sport (également unique) va encore frapper. Et si une fois sur le terrain, les équipes ne se font plus de cadeau, en dehors, les joueurs restent avant tout des amis. Il n’est pas rare de voir les joueurs des équipes qui attendent de jouer encourager leurs futurs adversaires déjà en train de disputer un match, sans savoir quelle équipe supporter tant le partage est global.

Et puis ce sport atypique est également mixte. Par nécessité certes au départ, mais avec bonheur. Il y aura notamment lors de ce tournoi quelques équipes 100% féminines ! Il y aura aussi trois équipes de jeunes (moins de 18 ans) qui se joindront aux adultes pour partager avant tout ce qui nous rassemble tous : le plaisir de jouer au monobasket.

Où ?  Halle des Sports, Campus Porte des Alpes, rue Paul Langevin, Bron

Quand ? De samedi 12 décembre à 9h à dimanche 13 décembre 14h

Qui ?  15 équipes, soit environ 90 joueurs de France, de Suisse et de Belgique