Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Formation 2017 d’initiateur sportif option monocycle

Formation 2017 d’initiateur sportif option monocycle

Du 20 au 23 juillet, 12 monocyclistes venus de toute la France se sont retrouvés à Saint-Brevin-les-Pins (44) pour suivre la formation fédérale Léo Lagrange d’initiateur sportif option monocycle. Vincent Potier, responsable des formations monocycle, a mené cette session 2017 accompagné des formateurs Nicolas Potier et Myriam Chomaz, cadre technique Léo Lagrange. Gabriel Pompa Valdez, qui a effectué dans le cadre de son master en organisations sportives, un stage de 6 mois à Léo, a présenté aux monocyclistes les résultats de ses travaux et les orientations qui en découlent pour le prochain plan de développement du monocycle en France.

Lors de cette formation, les stagiaires ont été très impliqués pour s’approprier les contenus de formation et pour apprendre à travers les mises en situations pédagogiques, les fondamentaux d’un savoir-faire et un savoir-être d’un initiateur. Les retours sur cette formation ont été très positifs à la fois par les formateurs et les stagiaires. Ils valideront leur diplôme d’initiateur en février 2018 après avoir justifié de 30h00 d’encadrement dans leur club et avoir convaincu le jury d’avoir développé les compétences nécessaires.  Nous souhaitons à toute la promo DIS 2017, une bonne rentrée dans leur club!

En chiffres
30h00 de formation
12 stagiaires
9 filles, 3 garçons
7 clubs représentés :
Cirq en Retz, Espérance Corps (en cours d’affiliation), Anima ’fond, Rennes Monostar, Exateam, Montpellier Monocycles, CMS Peyrols.