Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Léo Lagrange aventure 2016 : il reste des places !

Léo Lagrange aventure 2016 : il reste des places !

raid2015

Depuis près de 20 ans, l’Union nationale sportive Léo Lagrange organise les raids multisports « Léo Lagrange Aventure » qui accueillent des jeunes provenant de toutes les régions de France.

Les activités sportives proposées sont multiples: escalade, course d’orientation, VTT ou canoë…

La vocation première des raids, c’est avant tout un outil pédagogique, qui permet la découverte, par le biais du sport, d’un nouvel environnement, de nouvelles activités, de valeurs de solidarité et de coopération, ainsi que la mobilisation des jeunes sur un projet sportif et collectif commun.

Trois raids distincts sont proposés l’été prochain : deux pour les 12-14 ans et un pour les 15-17 ans. Chaque raid accueille 8 équipes de 6 à 7 jeunes, provenant de structures d’animation ou d’associations du réseau Léo Lagrange.

Les raids nationaux 2016 se déroulent sur le site de l’Ile Chambod, sur la commune de Hautecourt-Romanèche, dans le département de l’Ain.

Les raids permettent aux jeunes de sortir de leur quotidien, de rencontrer d’autres jeunes d’horizons différent. Les raids sont aussi l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles activités sportives et de se dépasser ! Par ailleurs, c’est un vrai changement d’univers pour la plupart d’entre eux. Nous sommes en pleine nature, dans un endroit isolé. C’est très dépaysant !

S’inscrire

picto-pdf Pour inscrire votre structure, il vous suffit de compléter le dossier de candidature « Léo Lagrange Aventure 2016 » et le retourner avant le 18 avril

picto-pdf En savoir plus sur les raids aventure Léo Lagrange

 

Contact

Johanne GRATIOT

picto-tel07 78 63 26 88

picto-tel01 53 09 00 22

picto-emailjohanne.gratiot@leolagrange.org