Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / NOTRE FEDERATION / Projet fédéral

Projet fédéral

Le projet fédéral de l’Union nationale sportive Léo Lagrange représente le fil conducteur des activités Léo Lagrange. Il s’appuie sur 3 grands axes : structuration, développement et partenariats. Il se décline autour de 3 secteurs d’activité spécifiques :

L’animation fédérale, promotion du sport pour tous

Le secteur vie fédérale a pour mission de développer et de soutenir la vie sportive fédérale de l’ensemble du mouvement Léo Lagrange. En ce sens, il peut être sollicité par les clubs sportifs, les organes régionaux et départementaux de l’UNSLL, mais aussi les structures d’animation et les salariés membres de la Fédération Léo Lagrange, de ses établissements et des autres structures socio-éducatives affiliées.

Le secteur de l’intervention éducative et sociale par le sport

L’intervention éducative et sociale par le sport consiste à développer des services, des programmes d’actions et des outils pédagogiques au service des différentes politiques publiques sollicitant la fonction éducative et sociale du sport. L’UNSLL peut avoir une fonction d’opérateur de ces politiques et de leurs dispositifs mais aussi, le cas échéant, contribuer à la définition de ces dernières avec une fonction de conseil et de diagnostic.

Le secteur formation, recherche et innovation, conception et diffusion de nos programmes et outils pédagogiques

Le secteur recherche et innovation a pour but de concevoir et de diffuser les outils pédagogiques du réseau. Il peut conduire ou participer à des travaux de recherche dans le domaine de l’éducation, de la socialisation et de l’insertion par le sport. L’UNSLL, de par son expérience et son réseau fédéral, est en capacité de proposer un service de conseil et d’accompagnement dans le domaine de l’éducation et de l’insertion par le sport.