Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs

Chindaï

unsll-chindai-presentation

Art martial énergétique interne, alliant le corps et l’esprit, le chindai aide à répondre aux challenges de la vie.

Voie de la non dualité, le Chindaï cultive la non opposition, la non violence et l’équilibre dans tous les domaines. Sa philosophie s’inscrit dans la grande tradition du Tao, équilibre du Yin et du Yang, régissant tout, du microcosme au macrocosme. Son originalité réside dans sa façon de travailler avec le « Qi », énergie vitale à la base de toute forme de vie. Le chindaï, art martial interne, utilise cette énergie à des fins régénératives, transformatives, dynamisantes et défensives, par un travail basé sur le corps énergétique.

unsll-chindai-logoLe réseau des clubs de chindaï a rejoint l’UNSLL en 2006 et tend à se développer peu à peu.
Sa commission œuvre à travers son plan de développement à structurer et organiser la pratique du chindaï pour tout type de publics en utilisant notamment le levier de la formation.

 

L’Union nationale sportive Léo Lagrange s’est, au cours des années et de par sa vocation (multisports sous toutes ses formes), constituée en « pépinière » de disciplines sportives nouvelles sur le territoire.
Activités récentes ou pratiques plus anciennes, ces réseaux ont sollicité l’appui de l’UNSLL pour les accompagner dans leur structuration et leur développement pour, à terme, devenir plus autonomes et aller vers la création d’une fédération sportive à part entière, reconnue.
Elles sont constituées en commissions nationales, qui ont la charge de définir la réglementation fédérale de l’activité en question et de fixer les orientations stratégiques à travers la mise en œuvre d’un plan pluriannuel de développement de la discipline.

 

picto-web

Site web officiel chindai.org