Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Retour sur la Coupe de France de Monocycle 2015

Retour sur la Coupe de France de Monocycle 2015

CFM2015_athle

La Coupe de France de Monocycle 2015 organisée sous l’égide de l’Union nationale sportive Léo Lagrange s’est déroulée du 17 octobre au 24 octobre à Scionzier, en Haute-Savoie. Compte-rendu.

Une Coupe de France de Monocycle est toujours attendue avec beaucoup d’impatience par les participants. Alors quand elle a lieu dans une belle vallée Alpine, l’événement devient franchement magique ! Nous avons été accueillis par le club Cycl’One en vallée d’Arve pour une semaine, à fond sur le monocycle.

CFM2015_Blatz_DH

Faire du monocycle dans les Alpes, c’est l’occasion de mettre l’accent sur les compétitions extérieures : une très belle descente technique attendait les participants. De même, le cross était difficile, tant techniquement que physiquement. Ce fut également l’occasion d’une course de côte sur route, une première qui demandait beaucoup aux organismes et aux cerveaux. Il en faut du courage et des cuisses pour faire trois kilomètres de course en côte !

CFM2015_poussin_athle

Cette Coupe de France était placée sous le signe de l’engagement ! Elle participait à l’opération Octobre Rose, pour le dépistage du cancer du sein. L’événement a été très apprécié par les jeunes et les moins jeunes.

Côté sportif, nous avons vu émergé d’excellents rouleurs qui seront de grands espoirs dans les prochaines années : Zoé Hebinger qui roule bien depuis déjà quelques années, mais aussi Josselin Freudenreich, ou encore Jéromine Grandjean.

CFM2015_freestyle

En freestyle (artistique), les progrès sont notables, et les individuels comme les paires montrent que techniquement, ils sont au point ! Reste à soigner un peu plus l’aspect artistique des choses. Nous avons également eu la chance d’avoir la visite de Dorian et Ronan, qui sortent tout juste de l’école de Cirque de Montréal, et qui nous ont montré un numéro de portées à monocycle à couper le souffle !

 

A l’année prochaine pour une nouvelle coupe de France à Montpellier et ses alentours. D’’ici là, nous vous donnons rendez-vous lors des différents événements de monocycle : tournoi de monobasket, Dijon sur la roue, interclubs d’athlétisme à Ingré…, et au championnat du monde de monocycle UNICON à Saint-Sébastien en Espagne du 27 juillet au 7 août.

La Coupe de France en Monocyle en chiffres :

puce-verte 7 jours de compétition

puce-verte 245 participants

puce-verte 32 poussins (challenge spécial)

puce-verte 35% de filles

puce-verte 20 clubs représentés