Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Week-end de monobasket à Ingré

Week-end de monobasket à Ingré

© Léo Botton-Divet

© Léo Botton-Divet


Les 20 et 21 février se déroulait à côté d’Orléans le plus gros tournoi de la saison de monobasket. Il a réuni 20 équipes, soit 130 joueurs autour des terrains du gymnase de la Coudraye à Ingré (45).

Parmi ces équipes, il faut noter l’arrivée d’une équipe très jeune du club d’ORNI (Objet Roulant Non Identifié, Montrond-les-Bains) qui découvrait le sport et la compétition. Ils ont gagné un match, ce qui a été une très grande fierté pour eux et pour leur coach, le fondateur du club, Stéphane Clauzier.

Ce tournoi a été remporté par les Woom de Lyon qui souhaitaient remettre les pendules à l’heure après leur défaite à Bron (69) en décembre. Les champions du monde en titre ont dominé en finale l’équipe franco-suisse de Cycl’Ass. De bon augure pour les championnats du monde qui ont lieu en août prochain.

Le tournoi junior a été remporté par les Alsaciens des Troubadours. Beaucoup de jeunes talents prometteurs dans cette équipe qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

© Léo Botton-Divet

© Léo Botton-Divet

Un des moments marquants du tournoi fut la finale « espoir » opposant l’équipe parisienne des Roule Ta Bille au bordelais de Monogygotes. La rencontre a été intense, avec beaucoup de beau jeu des deux côtés, et une ambiance survoltée portée par l’ensemble des autres équipes présentes. Fin du temps réglementaire : 25 partout, prolongation. Au bout d’eux-mêmes, ce sont finalement les bordelais qui remportent ce tournoi opposant les équipes les moins aguerries.

Ce fut une très bonne expérience pour l’ensemble des équipes présentes. Ce tournoi reste une référence en France, grâce à Anim’à fond, le club organisateur.

Suite à l’affiliation de plusieurs clubs de monocycle, l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) a mis en place une commission nationale monocycle en 2010, dont Muriel Care, présidente de Cycl’One, est l’actuelle présidente. Par l’intermédiaire de cette commission, l’UNSLL appuie ces associations dans leur structuration et leur développement. Aujourd’hui, 23 clubs de monocycle sont affiliés à l’UNSLL qui propose également des formations d’initiateur sportif dans cette spécialité.

 

Site web picto En savoir plus sur la commission nationale monocycle