Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
Accueil / Toute l'actualité / Des stages sportifs pour les séniors

Des stages sportifs pour les séniors


Du 10 au 13 juin dans la baie de Somme (80), l’Union régionale sportive Léo Lagrange des Hauts-de-France a organisé son premier stage « Oxy’génération », un séjour axé sur la santé et le bien-être mais aussi sur la découverte culturelle et le partage. Pendant cinq jours, les onze séniors ont alterné activités physiques, temps de repos et de découverte de la région.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme national « deuxième souffle » porté par l’Union nationale sportive Léo Lagrange depuis 2011. Ce dispositif vise à améliorer et maintenir la qualité de vie des séniors et prévenir la perte d’autonomie.

Les onze participants ont ainsi pu s’adonner à différentes activités physiques : marche nordique, activités aquatiques, sophrologie … Au-delà des séances sportives, des activités découverte leur ont permis de visiter le marché de Saint-Valéry-sur-Somme et le parc ornithologique de la Baie de Somme. Ce séjour avait également pour objectif la mise en place du « Flex’sport », un outil de suivi se présentant sous la forme d’un carnet destiné à mettre en avant les bienfaits de l’activité physiques et sportives.

« S’entretenir physiquement et intellectuellement est nécessaire pour le bien vieillir », explique Philippe Nicolino, directeur de l’UNSLL. « Ne pas être dans l’isolement social, vivre avec les autres et avoir des relations sociales les plus riches possibles sont également indispensables ; autant d’ingrédients réunis dans les stages Oxy’génération ! »