Espaces réservés  Salariés | Associations
Accueil / Toute l'actualité / L’Esprit Sportif s’invite dans les formations BAFA Nord-Ile-de-France

L’Esprit Sportif s’invite dans les formations BAFA Nord-Ile-de-France

bafa-esprit-sportif

Dans le cadre de ce partenariat, un temps de formation autour de la malle « Esprit Sportif » a été dispensé le 28 mars à Lille à l’occasion d’une journée de qualification des formateurs du réseau Léo Lagrange Nord-Ile-de-France.

Par ailleurs, un certain nombre de formateurs qui animent les sessions d’approfondissement BAFA « Esprit sportif et jeux sportifs en Accueil collectif de mineurs » dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie vont bénéficier d’une formation plus approfondie pour se spécialiser et « estampiller » ces sessions d’approfondissement grâce à un module et une approche transversale construits avec Sandra Le Breton, chargée de mission pour l’Union régionale sportive Léo Lagrange (URSLL) Picardie.

L’intervention et l’accompagnement à l’appropriation des outils proposés par les acteurs de l’URSLL Picardie pour les sessions d’approfondissement BAFA vont permettre une démarche qualité et une évaluation de la pertinence du projet et de l’appropriation des outils. La première intervention a eu lieu lors d’une session d’approfondissement BAFA qui s’est déroulée du 28 février au 5 mars. L’intervention a été fortement appréciée par l’équipe et les stagiaires. A suivre !