Du 8 au 12 juillet à la base de loisirs d’Ardres (62), 18 enfants âgé.e.s de 8 à 11 ans ont pris part au séjour esprit sportif et citoyen organisé par l’Union régionale sportive Léo Lagrange Hauts-de-France.
Pendant cinq jours, les jeunes participant.e.s, issu.e.s de la ferme Beaurepaire (62), association affiliée à la Fédération Léo Lagrange, et de l’accueil de loisirs Léo Lagrange de Fitz-James (60) ont pu s’adonner à des activités physiques de pleine nature avec une dominante sport nautique : canoé, paddle, kayak…
La vocation première des raids n’est pas d’offrir une simple consommation d’activités sportives, c’est avant tout un moment convivial qui permet la découverte, par le biais du sport, d’un nouvel environnement, de nouvelles activités, de valeurs de solidarité et de coopération.
Au cours de leur séjour, les participant.e.s ont également pu assister à une intervention Défis & Différences, programme pédagogique d’acceptation de l’autre et d’éducation à la citoyenneté créé par la Fédération Léo Lagrange à destination des enfants âgé.e.s de 8 à 12 ans. Pour l’occasion, l’intervention s’est concentrée sur les discriminations et les violences dans le sport.
[divider]