Espaces réservés  Salariés | Associations
Accueil / Toute l'actualité / Courir 110 km en prison pour soutenir la recherche sur les cancers des enfants

Courir 110 km en prison pour soutenir la recherche sur les cancers des enfants


Le 1er octobre 2019 à la maison centrale de Poissy (78), le collectif « Robins des murs » organise un défi sportif au profit de la recherche sur les cancers des enfants.
L’Union régionale sportive Léo Lagrange Ile-de-France, la coordination culturelle de la maison centrale de Poissy, gérée par Léo Lagrange Nord-Ile-de-France, et l’association Champ libre ont accompagné la mise en œuvre de cette initiative.

« Robins des murs », c’est quoi ?
C’est une initiative lancée par un groupe de détenus sensibles aux difficultés des autres, qui souhaitent participer à la société, malgré les murs. Ils organisent des défis sportifs et solidaires à la maison centrale de Poissy. Lors de chaque événement, une association est sélectionnée afin de bénéficier de l’intégralité des dons récoltés.

Le défi sportif du 1er octobre
L’événement prendra la forme d’une course de 24h, performance réalisée par l’un des membres de Robin des murs, qui passera le relais à une cinquantaine de participants pour un semi-marathon de 21 km. Des personnes détenues, du personnel de surveillance et du SPIP, des bénévoles relèveront le défi aux côtés des détenus.

L’association Aïda
L’intégralité des fonds récoltés seront transmis à l’association Aïda. Fondée en 2015 par Léa Moukanas, c’est la première association créée par des lycéens en Europe. Elle a pour but de permettre à des jeunes de s’engager en faveur d’autres enfants et jeunes de leur âge atteints de cancers. Ses domaines d’action sont l’aide aux patients, la sensibilisation et le soutien à la recherche.

En savoir plus sur « Robins des murs »

Mieux connaître l’association Aïda

Pour participer à la collecte

Pour soutenir les projets de « Robins des murs »

Devenir ambassadeur
Décloisonner la prison et faire parler des projets exceptionnels de ceux qui y sont : c’est l’un de nos objectifs. Aidez-nous en parlant du projet autour de vous
partager l’info

Devenir mécène
Faites participer votre entreprise à la levée de fonds pour l’association Aïda ou faites un don vous-mêmes pour atteindre l’objectif
Plus d’infos

Courir
Vous êtes grand coureur et vous voulez participer aux courses ? un grand sportif et vous seriez prêt à parrainer les événements ? une association et vous pourriez bénéficier de la prochaine course ?
nous contacter