Espaces réservés  Salariés | Associations
Accueil / Toute l'actualité / Le SIDACTION traverse les murs

Le SIDACTION traverse les murs

Les 4 et 5 avril derniers, la maison d’arrêt du Val d’Oise, l’association AIDES 95, le service médical du centre hospitalier de Pontoise et la coordinatrice sportive de l’Union nationale sportive Léo Lagrange ont proposé à la population pénale un évènement dans le cadre du Sidaction.

Une cinquantaine de personnes détenues ont ainsi participé à des ateliers de sensibilisation sur la thématique du VIH. L’objectif principal était de mettre à jour les connaissances tant sur les moyens de protection que sur les traitements.

Le lendemain, les mêmes personnes se retrouvaient sur un temps de défis sportifs, par équipe. Dans les épreuves était inclus un quiz sur la thématique du Sida, afin qu’ils restituent leurs connaissances et approfondissent les échanges avec les différents intervenants.

Ces journées se sont déroulées dans une belle convivialité. Par ailleurs, une collecte de dons auprès de l’ensemble des personnes détenues a permis de récolter plus de 270 euros qui seront reversés au Sidaction.