Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Léo Lagrange et son Union nationale sportive se font le relais de ces décisions, qui sont cette fois plutôt de l’ordre du rappel.
Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.
En complément du pass sanitaire, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrières est rappelé avec force et :
- le port du masque est redevenu obligatoire pour tous dans un équipement sportif depuis le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
- la consommation de boissons et d’aliments est maintenant interdite dans les espaces sportifs.
Retrouvez dans le tableau ci-dessous la déclinaison des décisions gouvernementales concernant la pratique des activités sportives depuis le 3 janvier 2022.
Pour aller plus loin:
Retrouvez le dernier tableau détaillant ces mesuresRetrouvez toutes ces infos sur le site du ministère chargé des sports (FAQ, tableaux détaillés, communiqués de presse, décrets, etc.).