Accueil / Toute l'actualité / REPLAY : l’Union nationale sportive sur la chaîne du mouvement sportif

REPLAY : l’Union nationale sportive sur la chaîne du mouvement sportif

Le 15 octobre dernier, Sport en France, la chaine du CNOSF, consacrait un numéro de l’émission « Le club sport en France » à l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL). Sa présidente, Françoise Bouvier, et son directeur, Philippe Nicolino, ont pu présenter l’association et ses engagements.

La chaine Sport en France propose des émissions 100% sport inédites et fonctionne sous un modèle innovant. Elle permet notamment aux autres acteurs de l’audiovisuel désireux de le faire, de pouvoir exploiter gratuitement tous les contenus qu’elle produit.

 Le 40ème numéro de l’émission « Le club sport en France » a donc été l’occasion pour la présidente et le directeur de l’UNSLL de présenter l’association, sa genèse et ses liens indéfectibles avec la Fédération Léo Lagrange. Ils ont aussi pu défendre la vocation et l’ambition d’éducation populaire de l’UNSLL : promouvoir le sport pour tous et l’éducation par le sport. Le portrait de l’association a ensuite été affiné notamment en évoquant la multiplicité de ses actions vers tous les publics et tous les territoires, et en rappelant les disciplines hébergées par l’UNSLL, le monocycle et le football australien. L’émission a aussi balayé l’actualité de l’UNSLL, avec entre autres les partenariats tissés avec plusieurs fédérations affinitaires et les adaptations induites par la crise sanitaire.