Aujourd’hui sous un soleil radieux et un ciel limpide, nous nous sommes séparés en trois groupes de marche, dont le but commun était d’atteindre le beffroi du village.
D’un niveau moyen à plus soutenu, chacun a découvert les calades du village médiéval pour se regrouper autour de la fontaine dont l’eau rafraichissante à revigorer l’équipe.
A notre retour, nous étions attendus par deux charmants gendarmes, qui nous ont sensibilisés aux dangers éventuels de la vie quotidienne.
Après un temps de repos bien mérité, nous avions rendez-vous avec Adrien pour une séance de taïchi basée sur l’équilibre et l’enracinement.
Pour terminer l’après-midi, Chantal, animatrice nature, nous attendait pour nous faire découvrir les fleurs comestibles des alentours en théorie, et en pratique (on les a touché, senti, et même mangé). Pour clore cette journée, nous avons visionné un diaporama sur le thème de « plantes culinaires médicinales et provençales ».
Comme vous pouvez vous l’imaginer, nous évoluons dans une bonne ambiance. Une jolie énergie pleine de bienveillance anime notre groupe.
Chacun profite pleinement du lieu et des bienfaits du stage.
[box type= »shadow » ]
Témoignages
« Je me plais bien ici, j’aimerais rester… mais faut bien rentrer pour les enfants ! »
Régina St Jean-la-Bussière (69)
« La région est très belle, on a une belle ambiance entre nous. On apprend beaucoup de choses, le sport ça nous fait du bien même si après on a mal aux mollets. »
Marina de St Priest (69)
[/box]